2
November
Chers parents,
Dans un contexte de crise sanitaire aggravé et également de risque d'attentat, le Président de la République a annoncé le reconfinement. L'ensemble du territoire est de surcroît placé au niveau maximal du plan Vigipirate.

L'école reprendra le lundi 2 novembre à 8h 30. Les grilles ouvriront à 8h20. ( du CP au CE1, cour du haut - du CE2 au CM2, cour du bas)

Crise sanitaire:

•Les élèves devront être masqués du CP au CM2. Le masque est fourni par la famille. Rappel : tous les élèves de CM1 et CM2 ont déjà reçu un masque fourni par l'Education Nationale pour se rendre à la piscine.
•Les élèves se rangeront dés leur arrivée dans le lieu habituel, où l'enseignant les accueillera;
•les gestes barrières seront renforcés ( lavage des mains, distanciation, non brassage des groupes ...)
•Les parents ne sont pas admis dans l'enceinte de l'école ( sauf cas exceptionnel)

Le protocole sanitaire actualisé est joint à cet envoi. Je vous conseille d'en prendre connaissance et de rappeler à vos enfants, régulièrement, les conduites à tenir et de respecter les consignes données par les enseignants.

Nous ne savons pas encore si l'enseignement de la piscine sera maintenu. Les cours d'EPS auront lieu sans port de masque et dans le respect des gestes barrières.

Plan Vigipirate renforcé, alerte attentat:

•Il est demandé aux familles ne pas s'attarder devant les grilles et d'être ponctuels aux heures d'entrée et de sortie des classes.
•Seuls, les parents munis d'un mot du professeur pourront pénétrer dans l'enceinte de l'école.

Hommage à Samuel Paty:
Il sera rendu à 11 h dans la classe: lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs suivie d'une minute de silence.

Un travail adapté à l'âge des enfants sur les valeurs de la République, de la laïcité, et de la liberté d'expression, pourra se tenir tout au long du mois de novembre, à l'appréciation de chaque professeur.

Dans ce contexte très difficile de reprise de l'école et de confinement, il me semble raisonnable de limiter la fréquentation de la cantine et de l'étude quand cela est possible.

Nous devons tous collectivement agir pour lutter contre ce virus. Soyons solidaires.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message et me tiens à votre disposition. ( Privilégier toute correspondance par mail , avec l'école.

Bon courage à tous. Prenez soin de vous.

Documents
Documents (2)